DewSlider
Accueil du site > Avril 2020 - La date du pèlerinage de Chartres des 18-30 ans est fixée au (...)

Avril 2020 - La date du pèlerinage de Chartres des 18-30 ans est fixée au week-end des Rameaux : 3 au 5 avril 2020

CHARTRES 2020

Le pèlerinage de Chartres 2020 aura lieu le week-end des Rameaux les 3 (soir) 4 et 5 avril 2020.

Le thème de 2020 sera connu d’ici peu

Vous avez de 18 à 30 ans et vous êtes en Île-de-France ? Rejoignez des centaines de jeunes pour marcher vers Chartres du vendredi 3 (au soir) au dimanche 5 avril !

Cette année encore, un seul itinéraire qu’emprunteront tous les diocèses. Marche avec des temps en chapitre, en diocèse et tous ensemble, avec des enseignements, une veillée de prière dans la cathédrale, une table-ronde, la procession des Rameaux, enfin la Messe de la Passion présidée par l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, à la cathédrale de Chartres.

Départs possible vendredi soir, samedi matin et samedi soir.

PROGRAMME

INFORMATIONS ET CONTACTS

. Vous trouverez bientôt le programme complet et les informations pratiques sur le site : https://www.idf-a-chartres.org/

. Inscriptions des groupes et informations : peledechartresidf@gmail.com

. Page facebook officielle : www.facebook.com/ChartresJeu...

PREMIERE RÉUNION D’INFORMATION

MARDI 15 octobre à 19h30 à Saint-Germain-des-Prés - Salle Mabillon 5, rue de l’abbaye – 75006 Paris - Métro Saint-Germain-des-Prése)

19h30 : petit buffet / 20h : présentation du pèlerinage / 20h45 : questions et points particuliers.

Retrouvez l’événement sur Facebook

JEUNES ET CATHO, C’EST POSSIBLE  !

Loin d’un repli identitaire, ce pèlerinage draine des jeunes catholiques bien dans leur baskets et qui veulent vivre cet appel à témoigner de leur espérance. Au-delà des polémiques sur les prises de position de l’Église dans les débats actuels, il illustre leur volonté de dire qu’être jeune et catho, c’est possible.

En laissant derrière eux pour un week-end le portable, l’ordinateur, les cours, les copains, ces deux mille jeunes marcheront avec simplement leur sac à dos et leur bonne humeur. Comme pour se rappeler que dans un monde où tout va très vite, où Twitter et Facebook sont devenus incontournables dans la vie sociale, c’est aussi dans la simplicité qu’on grandit.



Mentions légales | Contact webmaster | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0